Used 2008 BMW Z4 3.0si Roadster RWD for Sale near Port Coquitlam, BC
4.8 Overall rating
(11 reviews)Performance: This car will run circles around many cars in its class, it will out-handle any other car in its price-range. Appearance: Pictures don't do it justice, The 18" 3-piece wheels against the black sapphire Metallic paint sets it apart from the typical roadster. Fuel Mileage: Excellent, mid-twenties... maintenance covered by BMW Fun factor: What do you think?????
Super Sports car. Enjoy the driving and handling on twisting /turning roads. With the much upgraded Navigation, SAT / am/fm radio/ CD player ,plus the new AMP for the eight speakers it is pleasue to listin to all kinds of music while driving down the road. You will get many lookers and friendly waves for people you pass by. A fun vehicle for a couple to share.
the preformance of the car is amazing. i was taking corners at much higher speeds than the posted limit. the cost of ownership was a little high, but it was worth it. i would take this car as a reasonable, drivable car for every day.
its agreat car with great shape it has the ability for braking and handling so fast so you can avoid some crashes with this beautiful car its gives to you agreat acceleration so you can enjoy your racing party with your friends so you can then compare your cars with theres
Bon je vous ai déjà dis que je n'aimais pas particulièrement les cabriolets.Ils sont souvent effeminés et ce que je me plais à afubler du titre de "chars de coiffeuses".Par contre, quand BMW propose sa vision des choses on est très loin d'une Sunfire décapotable.Je vous présente le BMW Z4.Apparut en 2002, le Z4 remplaça le Z3 qui fut rendue célébre dans "Golden Eye" aux mains du seul et unique James Bond.Dans l'intervalle, Chris Bangle devint chef du design chez BMW et on lui doit le look unique de notre Z4.Le fameux "flame surfacing" frappa de plus bel.À l'époque les opinions étaient controversés, et ils le sont toujours.Sous certains angles le Z4 n'est pas vraiment réussi, mais sous certains autres il est vraiment spécial.Le modèle que j'ai essayé était bleu Interlagos et en grandeur nature c'est vraiment une voiture qui se démarque des autres.Ce n'est pas nécessairement sublime mais disons plutôt original et personellement j'aime bien.Ce que j'aime surtout c'est que le Z4 est beaucoup moins féminin que le Z3, on dirait un requin de la route. Pour ce qui est de la mécanique y'a rien de vraiment nouveau.On retrouve un 6 cylindre en ligne si cher à BMW, pour être plus exacte c'est celui de la 330i ou de la 130i vendut en Europe.On le remanit un peu pour lui donner 265BHp.La capote est en toile ce qui est dommage puisque la mode est au toit rigide escamotable.Bon, étant donné qu'on sauve des kilos dans l'exercice la faute est pardonné.Tout de même, j'aurais apprécié l'effort puisque souvent un "hardtop" donne un look plus affirmé à un cabriolet.Normalement, on retrouve du 16 pouces comme roues mais les "market-têteux" ont décidés d'installer du 18 pouces, ca fait beaucoup trop "bling-bling" à mon goût et c'est très mauvais pour le confort, je vous détails le tout bientôt. Bien sûr, toute la panoplie de systèmes électroniques est installé à bord.TCS, DSC, ABS, CBC et autres abbréviations vous empêchent théoriquement de prendre le décors.Une primeur dans le Z4 le tout est entièrement déconnectable.De plus due à toutes les abbréviations mentionnées on a droit à une direction électrique assistée électroniquement.C'est-à-dire qu'il n'y a plus de liens mécaniques entre le volant et la crémaillère comme tel.Avantage de tout ce bric à brac, c'est plus sécuritaire, parce que on ne risque pas de se faire empaler par la colonne de direction.Ensuite, il n'y a plus d'huile hydraulique et de réservoir etc. ce qui enlève des kilos en trop.Finalement, c'est un moteur électrique qui s'occupe de fournir l'assistance et un moteur électrique seulement donc moins de pièces et par le fait même c'est plus fiable.Pour les sceptiques il reste le problème de ce qui arrive si jamais le moteur électrique lâche.Eh bien la réponse est simple et un peu prétentieuse il ne lâchera pas.La seule raison qui pourrait l'empêcher de fonctionner est un manque d'électricité mais si on a plus de batteries votre voiture ne démarrera pas alors à quoi bon s'inquièter de la direction électrique.De plus ça fait plus de 20 ans que les avions de lignes utilisent le même genre de technologies et on reçoit pas un jumbo jet sur la tête pour ça. Performance: C'est peut-être là où le Z4 devient moins attrayants.D'abord 265BHp c'est pas si mal mais face à la compétition c'est trop peu.Un Boxster S affiche 295BHp et un SLK350 305.On aurait pu croire au muscle car bavarois en voyant la tronche que le Z4 se paye mais malheureusement non.Pour ça faut aller dans les versions M et même là le SLK55 AMG vous offrent 10BHp de plus et plus de couple.Néanmoins, ça pousse quand même.À vrai dire, le 6 en ligne BMW est un petit bijou.Le couple maxi est développé à partir de 3 500 tr/min. ce qui est pas mal et on file assez rapidement vers le rupteur situé à 7 000 tr/min ce qui est pas mal du tout.C'est facile de défrisé votre grand mère et puis il y'a assez de puissance pour s'amuser amplement. Le moteur est sans conteste la plus belle partie du Z4, parce que côté chassis c'est pas fameux.D'abord le modèle essayé est chaussé en 18 pouces ce qui n'aide surement pas les choses.De plus la fameuse direction électrique décrite plus tôt gâche le party un peu.Étant donné qu'il n'y a plus de liens mécaniques avec les pneus avant eh bien on doit inventer du feedback.Ce que je veux dire par là c'est que les sensations de la route que l'on ressent au volant sont artificielles.C'est un sacré tour de force pour être honnête et c'est déjà bien de ne pas se retrouver avec un volant fait en hélium, mais ce n'est pas excellent.En conduite normale aucun problème mais dès qu'on hausse la cadence un peu le cerveau électronique semble avoir de la difficulté à réagir assez vite.Le nez est facile à pointer mais on est jamais certain de ce qui se passe à l'avant.On doit se fier à nos fesses pour savoir ce qui se passe au niveau des roues.Étant donné la position de conduite très à l'arrière et l"immense capot, il y a beaucoup trop de devinettes à mon goût.Comparer à une M3 ou une Boxster y'a pas photo au niveau de la direction. Conclusion: C'est une belle voiture au style unique.Ça pourrait déplaire à certains, mais moi j'aime bien.Par contre, si vous pensez vous acheter un pur sang fait pour dévorer une route sinueuse faudrait regarder ailleurs, chez Porsche ou Honda par exemple.Tout de même, le public cible se retrouvera facilement dans cette voiture, casquette BMW en prime.
-
All Used Cars
-
Cheap Cars
-
Manual Transmission Cars
-
Sports Cars
-
Hybrid Cars
-
Red Interior Cars
-
Electric Cars
-
Small Cars
-
AWD Cars
-
Cheap Automatic Transmission Cars
-
Classic Trucks
-
Conversion Vans
-
Three Quarter Ton Trucks
-
Diesel Trucks
-
Small Trucks
-
Chevrolet Diesel Trucks
-
Manual Diesel Trucks
-
One Ton Trucks
-
Cheap Trucks
-
Ford Trucks
-
Cheap SUVs
-
Mercedes-Benz Convertibles
-
Ford Diesel Trucks
-
Mercedes-Benz SUVs
-
BMW Convertibles
-
Chevrolet SUVs
-
Toyota SUVs
-
Nissan SUVs
-
Used Cars Under $10,000
-
Used Cars Under $5,000
-
Used Sedans for Sale with Low Mileage
-
Used SUVs / Crossovers for Sale with Low Mileage
-
Used Hatchbacks for Sale with Low Mileage
-
Used Convertibles for Sale with Low Mileage
-
Used Vans for Sale with Low Mileage
-
Used Minivans for Sale with Low Mileage
-
Used Pickup Trucks for Sale with Low Mileage
-
Used Coupes for Sale with Low Mileage
-
Used Wagons for Sale with Low Mileage