4.6 Overall rating
(69 reviews)Customers say
The Volvo C30 has garnered positive feedback from drivers across all model years for its sporty handling, unique design, and reliable performance. Owners appreciate its fun driving experience, comfortable interior, and impressive fuel economy. However, some have expressed concerns about its price, limited cargo space, and a general lack of distinctive sound in its engine. Overall, the C30 is a solid choice for those looking for a compact car with a blend of style and practicality.
AI generated from the text of customer reviews.
What people say
Simple features which I like. I would like for it to have cruise control, I can live without it. I’m 6’5” 350 pounds and I fit better in this car than I do in any Honda, Nissan, and better than some SUVs. It is really fun to drive.
En 2004 la Ford Focus etait renouvelee.Vous ne vous en etes surement pas apercu puisque c'est le modele europeen qui a ete completement redessine.La Ford Focus qu'on peut acheter aujourd'hui n'a absolument rien a voir avec cette derniere.Bon, vous vous demandez surement ou je veux en venir.Eh bien, la Volvo C30 T5 que j'ai essaye est a peu de choses pret une Ford Focus.Elle partage la meme plate forme, dites C1, que la Focus.Elle n'est pas la seule non plus, la Mazda 3 est aussi une Ford Focus.Dans le cas de la C30, on a non seulement une plate forme commune mais aussi un moteur commun, le 5 cylindres turbocompresse T5.On retrouve le meme moteur dans la Focus ST europeenne.Donc, encore une fois nous sommes les enfants pauvres du monde automobile avec les residus de fabrication des differents geants automobiles. Passons outre cette note deprimante, on peut se consoler en se disant qu'on peut acheter une Focus dernier cris au Canada, a condition d'y mettre le prix.Quoique a bien y penser, y'a jamais vraiment eu rien d'extraordinaire a propos de la Focus.Par contre, une Volvo c'est plus interessant.Surtout quand elle a le look de la C30.Le style est l'interet principal de celle-ci.Et les gens du marketing de Volvo le savent bien et appuient franchement fort sur cet argument.Supposement, ce sont de jeunes hommes d'affaires celibataires et avec aucun enfant qui sont la cible principale de Volvo.Je ne suis pas celibataire et j'aimerais avoir des enfants un jour et je ne suis pas non plus homme d'affaire, pourtant j'aimerais bien avoir une C30.Le marketing n'est pas une science exacte vous me direz.Non!? c'est vrai! Treve de tattaouinage, et passons aux choses serieuses.Vous avez bien lu, on retrouve un 5 cylindres en ligne dans cette Volvo.Pour ceux qui s'y connaissent un peu, y'a rien de surprenant la dedans.Ca fait belle lurette que Volvo construit de tel moteur et on pourrait meme dire que c'est une de leur marque de commerce.Ca et le fait que leur voiture sont ultra securitaire.Je pense bien que le commun des mortels imagine surtout ce dernier point quand on lui parle de Volvo.Le sport, les circuits de courses, les "burnout" a n'en plus finir, c'est pas vraiment ce qu'on retrouve dans l'encyclopedie de la culture populaire sous le nom Volvo.Pourtant, avec ce 5 en lignes on arrive a nous faire changer d'avis.Pour que les idees preconcues s'envolent encore plus vite on y ajoute un turbo. A part le turbo et les 5 cylindres la voiture est assez conventionnel jusqu'a ce qu'on penetre a l'interieur.Le design est vraiment special.La console centrale flotte dans les airs et est tres mince.On dirait un gigantesque iPod.Le coffre est fait avec une vitre ce qui donne une impression d'espace et offre une visibilite parfaite pour faire un parking en parallele.Le moteur aussi est tres reussi, de par sa nature c'est un moteur tres doux mais grace au turbo il donne des performances plus qu'agreable. Performance: Parlant de celle-ci, c'est peut-etre la que le compte de fee s'emousse un peu.Y'a rien de vraiment mechant a dire sur la C30 et c'est peut-etre la ou tout le probleme reside.C'est rapide mais pas dangereux.La tenue de route est efficace sans plus. Les sensations qui remontent de la direction sont correcte.On peut lire la route assez facilement, mais on dirait que le volant repose sur des roulement en caoutchouc.J'ai vu bien pire sur certaine voiture, mais ce petit defaut asceptise un peu le comportement de la C30.Le grip est la sans aucun doute, mais c'est rien de tres enivrant.On a comme une sensation de lourdeur a l'avant.Pourtant, la voiture resiste tres bien au sous-virage et quand cela se produit on peut amener l'arriere de la voiture dans le jeu pour faire pivoter la C30 en courbe.Pas de drift ici, c'est une traction avant quand meme, mais l'arriere est surprenemment joueur.Je suis pas un as de la conduite, mais un petit coup de pied gauche sur la pedale de frein est tres efficace pour lisser les sorties de virages. Sans ça, le moteur bien qu'equipe d'un turbocompresseur est plus oriente vers le luxe que les performances.Ca tire fort, mais ca reste civilise.Y'a pas de tanguage quand on plante l'accelerateur et la traction est bonne.Y'a beaucoup de couple disponible et il est constant de 1 500 à 4 800 tr/min.La reside peut-etre le probleme, parce que bien que le T5 de la Volvo est loin d'etre anemique y'a pas vraiment d'étincelles.Pas de bruits de moteur, pas de montee en puissance radicale etc... Un moteur de voiture compacte normale, peut-etre un peu plus puissant. On peut quand meme avoir beaucoup de plaisir avec la C30.Sur une petite route de campagne, elle est tres plaisante a conduire.On se sent en securite et le feedback global nous donne envie de pousser plus loin et plus vite.On peut faire ca sans trop de souci, sachant qu'on peut s'approcher des limites de la voiture sans qu'elle nous morde au visage.De plus c'est une Volvo alors y'a toute une panoplie de gadgets pour eviter le pire et si jamais cela se produisait la reputation de la marque n'est plus a faire dans ce domaine. Conclusion: C'est une bonne alternative aux voitures sport compactes traditionnelles comme la Volkswagen GTI ou la Civic Si.Par contre, on ressortira de la voiture avec un peu moins d'adrenaline que ces dernieres.De plus on devra debourser quand meme un bon montant supplementaire.Une rivale serieuse pour la BMW 135i ou n'importe quelle autre Serie 3, pas vraiment.Dans le cas de la 135i, y'a pas photos, beaucoup plus de puissance et d'agrement de conduite.Pour la Serie 3, un manque de luxe peut-etre et la finition n'est pas a la hauteur des bavaroises.De plus, on a plus de sensation au volant d'une Serie 3, l'experience etant beaucoup plus intime avec la route.Une bonne voiture tout de meme, pour le jeune homme d'affaire cool et branche qui ne veut pas trop defaire sa coiffure.
Overall, an awesome car. It looks great, and drives very well. Best of all, it is a Volvo, so it will be very safe. The build quality is very good and the 5 year maintenance plan keeps costs low, too. Overall, I love this car.
Great handling, but not enough power in the flexifuel. Nice ride, and troublefree in every way. Get a T5 or D5 and you will put a smile on your face that will last all the way to your local ICA Maxi or nearest fjäll... ;-)
border line luxury, but still a sporty feel, nicer than most things in its class, performance is nice, looks amazing, sound system is awesome, volvo interior great as always, nice and simple yet gorgeous, sexy, just sexy, volvo for life
Volvo C30 FAQs
How much does the Volvo C30 cost in Port Coquitlam, BC?
The average Volvo C30 costs about $10,528.59. The average price has increased by 1% since last year. The 2 for sale near Port Coquitlam, BC on CarGurus, range from $7,950 to $8,495 in price.
How many Volvo C30 vehicles in Port Coquitlam, BC have no reported accidents or damage?
2 out of 2 for sale near Port Coquitlam, BC have no reported accidents or damage.
-
Volvo C30 in Alberta
-
Volvo C30 in British Columbia
-
Volvo C30 in Manitoba
-
Volvo C30 in New Brunswick
-
Volvo C30 in Newfoundland and Labrador
-
Volvo C30 in Northwest Territories
-
Volvo C30 in Nova Scotia
-
Volvo C30 in Nunavut
-
Volvo C30 in Ontario
-
Volvo C30 in Prince Edward Island
-
Volvo C30 in Quebec
-
Volvo C30 in Saskatchewan
-
Volvo C30 in Yukon
-
All Used Cars
-
Cheap Cars
-
Manual Transmission Cars
-
Sports Cars
-
Hybrid Cars
-
Red Interior Cars
-
Electric Cars
-
Small Cars
-
AWD Cars
-
Cheap Automatic Transmission Cars
-
Classic Trucks
-
Conversion Vans
-
Three Quarter Ton Trucks
-
Diesel Trucks
-
Small Trucks
-
Chevrolet Diesel Trucks
-
Manual Diesel Trucks
-
One Ton Trucks
-
Cheap Trucks
-
Ford Trucks
-
Cheap SUVs
-
Mercedes-Benz Convertibles
-
Ford Diesel Trucks
-
Mercedes-Benz SUVs
-
BMW Convertibles
-
Chevrolet SUVs
-
Toyota SUVs
-
Nissan SUVs
-
Used Cars Under $10,000
-
Used Cars Under $5,000
-
Used Sedans for Sale with Low Mileage
-
Used SUVs / Crossovers for Sale with Low Mileage
-
Used Hatchbacks for Sale with Low Mileage
-
Used Convertibles for Sale with Low Mileage
-
Used Vans for Sale with Low Mileage
-
Used Minivans for Sale with Low Mileage
-
Used Pickup Trucks for Sale with Low Mileage
-
Used Coupes for Sale with Low Mileage
-
Used Wagons for Sale with Low Mileage